banner

Nouvelles

Jun 16, 2023

Vidéo : Donner un sens au nouveau P de Deere

Au cours de la dernière année, John Deere a déployé des excavatrices dans le cadre de son nouveau système de dénomination des modèles de niveau de performance.

Dans cet épisode de The Dirt, nous découvrons ce qui se cache derrière la nouvelle stratégie et ce que les opérateurs et les propriétaires doivent savoir sur les nouvelles machines. Justin Steger, responsable marketing des solutions de John Deere, démystifie la dénomination, qui se débarrasse de la nomenclature "série" du passé et la remplace par, dans la plupart des cas, des modèles P-Tier.

Steger présente également les nouvelles fonctionnalités et technologies qui accompagnent les modèles de niveau, y compris les options sur certaines des excavatrices pour ajouter la technologie de contrôle de machine Smart Grade de Deere.

Donc, si vous voulez être au courant des dernières excavatrices Deere et de la signification de ces lettres "P" et "G" sur les machines, consultez l'épisode de cette semaine de The Dirt.

Equipment World propose des vidéos hebdomadaires sur les derniers équipements de construction, camions de travail et camionnettes - tout ce dont les entrepreneurs ont besoin pour faire leur travail. Abonnez-vous et rendez-nous visite sur equipmentworld.com !

Dans cet épisode :

00:00 - Intro : Quoi de neuf sur les pelles P-Tier ?

00:31 - Nouvelles conventions de dénomination John Deere

03:26 - Contrôle de pente SmartGrade

09:35 - Protection supérieure

12:07 - Post-traitement P-Tier

14:55 - Les plus grandes mises à niveau des excavatrices P-Tier

18:07 - Réflexions finales

Fournaise Bryan (00:00):

Salut tout le monde. Bienvenue dans le monde de l'équipement. Vous regardez le Dirt. Je suis votre hôte, Brian, et aujourd'hui nous sommes ici pour parler des nouvelles excavatrices de la série P-Tier de John Deere. Je ne sais pas, on va apprendre la nomenclature ensemble. Donc, sans plus tarder, nous allons parler avec Justin chez John Deere qui va nous expliquer ce qu'est exactement le P-Tier et, plus important encore, quelles sont certaines des caractéristiques des nouvelles pelles P-Tier. Quels sont les principaux changements apportés par la série P à la gamme d'excavatrices John Deere ?

Justin Steger (00:35):

Si nous parlons de ce que nos mises à jour de produits ont été en quelque sorte au cours de la dernière année environ, cela commence par le changement de la hiérarchisation des performances. Donc, auparavant, nous avions des excavatrices de la série G et nous continuions dans l'alphabet. Et à CONEXPO 2020, nous avons déployé en tant que division construction notre stratégie de hiérarchisation des performances. Ces nouvelles pelles seront donc un mélange de pelles G-Tier et P-Tier, et la majorité sont des P-Tier. Et vraiment, la façon d'y penser est qu'en Amérique du Nord, nos clients sont très axés sur la productivité. Ils sont très axés sur les fonctionnalités et les options. Le P-Tier est vraiment conçu pour apporter la productivité, les fonctionnalités, la technologie, toutes ces choses dans un seul package avec les machines. Et puis, lorsque nous pensons à différents niveaux, pensez simplement à différents niveaux de technologie ou à différents groupes motopropulseurs et à des choses comme ça. Mais la majorité de nos excavatrices sont actuellement des excavatrices P-Tier.

Fournaise Bryan (01:37):

Alors à l'avenir, la nomenclature ne sera-t-elle plus une Deere 330 G ? Ce sera un 330 G-Tier ou un P-Tier selon le type de package de finition, je suppose que vous pourriez presque l'appeler.

Justin Steger (01:53):

Oui, c'est une façon d'y penser. Si vous prenez notre 350, par exemple, nous avions un 350 GLC. Maintenant que nous sortons notre nouveau modèle d'excavatrice, il s'agira d'une 550 P-Tier Génération A. Elle vivra donc toujours comme une 350 P-Tier. Et puis, au fur et à mesure que nous ferons des mises à jour, ce sera la génération A, la génération B, la génération C.

Fournaise Bryan (02:15):

D'accord, parfait. Merci d'avoir précisé cela. C'était assez intéressant. J'ai remarqué que beaucoup de fabricants au cours de la dernière année ont commencé à faire un peu de remaniement de la nomenclature et ils ont commencé à redéfinir la façon dont ils envisagent leur gamme d'équipements. C'est donc super utile. En tant qu'opérateur, je peux vous dire que c'est super utile de connaître ces informations.

Justin Steger (02:36):

Oui, il y a définitivement une sorte de sensation automobile de l'emballage au niveau de la finition, mais cela donne aussi juste l'occasion de regrouper les choses de la façon dont nous fabriquons des machines autour de ce que les clients veulent. Si vous voulez quelque chose de robuste et fiable. Un G-Tier fonctionnerait également très bien pour un client de location, n'a pas toutes les options, les cloches, les sifflets et tous les coûts associés à cela, super, nous avons une option pour vous. Si vous voulez ces performances exceptionnelles, certaines technologies, certaines fonctionnalités, le P-Tier est vraiment là où vous voulez être. Et puis, alors que nous pensons à nous développer dans le futur, des choses comme l'électrification sur d'autres formes de machines, d'autres fonctionnalités avancées, c'est vraiment là que nous entrons dans le X-Tier, ce niveau de performance supérieur que nous offrons.

Fournaise Bryan (03:26):

Il me vient donc à l'esprit que l'une des raisons pour lesquelles les fabricants, y compris Deere, commencent à penser différemment à ces choses est à cause des packages technologiques inclus qui n'étaient pas là auparavant. Donc, sur cette note, pouvez-vous parler de certaines des fonctionnalités que votre système de contrôle de nivellement Smart Grade va offrir aux clients ?

Justin Steger (03:44):

Ouais. Donc, tout d'abord, nous sommes vraiment, vraiment ravis avec nos pelles P-Tier d'ajouter un modèle supplémentaire de pelle qui offre la technologie de contrôle de nivellement smartgrade. Nous l'offrons donc actuellement sur notre 210, notre 350. Nous ajoutons le 380, puis nous l'avons également sur le 470. Donc, quatre modèles maintenant avec P-Tier qui offriront la technologie de qualité intelligente. La meilleure partie est qu'il est extrêmement flexible. Nous pouvons obtenir un guidage 2D à moindre coût, plus un système d'indication. Nous pouvons faire un contrôle 2D ou ce que nous appelons une qualité intelligente prête, puis nous pouvons aller jusqu'au contrôle 3D, qui est notre nomenclature de qualité intelligente ou le nom de cette fonctionnalité.

(04:28):

Lorsque vous entrez dans cela aussi, tant que vous avez un certain niveau de technologie de contrôle de qualité installé en usine, vous pouvez le mettre à niveau à tout moment. Ainsi, à mesure que les entreprises des clients se développent, vous avez peut-être commencé avec une solution à moindre coût, ce guidage 2D, et vous voyez la valeur ou vous avez un travail à venir où vous allez passer aux modèles de chantier 3D et vous voyez le valeur ou si vous l'utilisez sur d'autres machines et sur votre flotte, vous pouvez la mettre à niveau à tout moment sans avoir à mettre à niveau la machine.

Fournaise Bryan (05:00):

Fantastique.

Justin Steger (05:01):

Donc, indépendamment de ce que nous proposons en usine par rapport à ce que nous pouvons mettre à niveau lorsque la machine est entre les mains du client, des solutions vraiment, vraiment flexibles ici. L'autre chose qui est bien avec le contrôle de niveau est très mature sur des machines telles que les chenilles, les bulldozers, les niveleuses. Les excavatrices ne sont pas aussi matures dans ce domaine.

Fournaise Bryan (05:21):

Bien sûr.

Justin Steger (05:21):

L'une des choses que nous entendons des opérateurs d'excavatrices est : "Oh, je n'ai pas besoin de ça. Je peux obtenir une précision d'un 10e de pied près, tout seul." Mais la réalité est que la disponibilité de main-d'œuvre et la disponibilité de main-d'œuvre qualifiée deviennent un énorme défi pour l'industrie. Et ce n'est une surprise pour personne. C'est vraiment là que cette technologie de contrôle de niveau brille. Et par curiosité, nous avons fait une petite étude et nous avons dit que nous allions garder la même machine Deere avec et sans contrôle de nivellement et que la seule chose que nous allions changer, c'est l'opérateur. Nous avons donc pris un opérateur novice, quelqu'un comme moi qui ne déplace pas de terre pour gagner sa vie, puis nous l'avons opposé à un opérateur qui déplace de la terre pour gagner sa vie depuis des décennies et nous avons dit : " Qu'est-ce que le contrôle smartgrade vous apporte réellement ? ?" Les résultats sont assez étonnants.

Justin Steger (07:27):

Notre opérateur novice était en fait 90 % plus précis, donc 90 % de points en plus à moins d'un 10e de pied par rapport à sans SmartGrade. Ils ont également pu faire le travail pour notre étude 30% plus rapidement. Vous êtes donc beaucoup plus précis, vous êtes un tiers plus rapide. Tout cela équivaut à plus d'emplois par an ou à plus de productivité sur ce travail. Nous pouvons donc prendre un opérateur novice et le rendre bon. Mais encore mieux, nous pouvons prendre un opérateur expérimenté et les rendre formidables. Ainsi, lorsque nous menons cette même étude avec un opérateur expérimenté, cette personne qui le fait depuis des décennies, ils étaient en fait 50 % plus précis et 10 % plus rapides. Ils ont donc l'expérience pour être rapides. Mais les points qui se trouvaient à moins d'un 10e de pied lorsque nous scannions l'ensemble de ce travail ou de cette zone de test, ils étaient beaucoup plus précis. Donc, beaucoup de points positifs pour la technologie de contrôle de niveau, quel que soit le niveau de compétence de l'opérateur.

Fournaise Bryan (08:31):

C'est là que les gens qui ont regardé cette émission pendant un certain temps et regardé ce que Diesel et Iron Channel sont venus ont en quelque sorte appris que je suis un grand partisan de la technologie sur les machines. Et cela vient de, je suis un opérateur expérimenté dans l'industrie et ça a continué. Plus je fais fonctionner de machines avec commande d'engin, en particulier des excavatrices, plus je réalise que même en tant qu'opérateur expérimenté, cela allège ma charge de travail. Donc, mentalement, je ne suis pas aussi imposé à la fin de la journée du point de vue de la sécurité parce que je n'ai pas à me concentrer si fort sur le maintien d'une note parfaite à chaque fois. Cela libère plus de ma capacité mentale pour savoir où se trouvent mes ouvriers, où sont les camions au travail, les obstacles aériens. Cela libère cette puissance cérébrale supplémentaire pour moi.

(09:11):

Et puis à la fin de la journée, cela vous rend plus rapide. Cela fait. Lorsque vous n'avez pas à tenir la note à 100 % par vous-même, vous pouvez absolument faire des passes plus rapides. Je vous soutiendrai donc à 100% là-dessus. Maintenant que cela étant dit, en quelque sorte avec ce problème de main-d'œuvre que nous sommes où vous avez beaucoup de main-d'œuvre pas extrêmement expérimentée au travail, votre machine offre-t-elle une protection active contre les surcharges ou est-elle uniquement indiquée ?

Justin Steger (09h40):

Oui, donc si vous avez, par exemple, un guidage 2D, ce serait un système de contrôle de pente indiqué, aucune des choses dont je vais parler ne relèverait réellement de cette catégorie. Mais lorsque vous passez au contrôle 2D smartgrade ready ou au contrôle 3D, qui est smartgrade, il y a deux choses que la machine limitera ou vous empêchera de faire hydrauliquement. Premièrement, nous appelons la protection contre les surcharges. Ainsi, lorsque vous définissez vos décalages, que vous effectuiez une analyse comparative ou que vous vous rendiez sur un modèle de chantier, quelle que soit cette élévation pour le point le plus bas, la machine ne creusera pas physiquement au-delà, sauf si vous la remplacez manuellement. Donc exactement ce que tu as dit, Brian, tu n'as pas besoin de te concentrer, suis-je en classe ? Est-ce que je tiens la note ? La pente change-t-elle au fur et à mesure que vous creusez ou creusez des tranchées ? Cela enlève cela à l'opérateur et laisse la machine le faire pour vous.

(10:38):

L'autre chose est ce que nous appelons le front virtuel. Et vous définissez essentiellement un mur virtuel à l'avant, disons du pare-brise de la cabine, ou si vous avez une machine à lame, peut-être vers le bord de la lame aussi près ou aussi loin de l'avant de la machine que vous voulez la machine pour prendre le contrôle, vous pouvez régler cela de sorte que lorsque vous creusez et creusez des tranchées vers vous, la dent ou le tranchant du godet n'ira pas plus loin que vous ne le lui dites. Et que ce soit pour des raisons de gestion du matériel, ou encore peut-être que vous avez un coupleur avec un seau où il devient un peu long à l'avant, vous ne voulez pas vous remettre en question, c'est là que cette fonctionnalité brille vraiment.

Fournaise Bryan (11:18):

Juste pour clarifier, donc si j'avais un ensemble d'utilitaires que je savais exactement où ils se trouvaient devant moi à cinq pieds devant la machine, ce que vous dites, c'est que je peux en fait atteindre le point le plus proche que je veux la machine à creuser et à définir comme coupure, puis si je continue à tirer sur les manettes, elle s'arrêtera à ce moment-là avant d'entrer dans les utilitaires ?

Justin Steger (11:36):

Oui, exactement.

Fournaise Bryan (11:37):

Fantastique.

Justin Steger (11:39):

Juste pour être clair, il ne détecte aucun obstacle ou utilitaire ou quoi que ce soit. C'est une préférence de l'opérateur qu'ils puissent définir ce front virtuel, ils peuvent définir cette limite, ou ils peuvent le désactiver complètement s'ils le souhaitent également. Tout dépend. Parce que nous savons que les chantiers changent, les obstacles sont là une seconde et ils ont disparu la suivante, qu'il s'agisse d'une personne, d'un lieu ou d'une chose. C'est là que nous donnons beaucoup de flexibilité aux opérateurs et nous avons de très bons retours.

Fournaise Bryan (12:05):

Parfait. Donc ma dernière question pour vous est, et c'est juste une question personnelle, combien de DPF voyons-nous dans les nouvelles pelles P-Tier ? Sont-ils sans DPF ? Est-ce qu'on a un couple qui traîne là-bas ?

Justin Steger (12:18):

Oui, c'est donc un sujet très populaire, que vous soyez nouveau au dernier niveau 4 ou que vous l'ayez vécu positivement ou négativement. Je suppose que c'est de là que vient ta question avec-

Fournaise Bryan (12:31):

Absolument. Nous avons tous eu des histoires de cauchemar.

Justin Steger (12:34):

Donc, pour nos excavatrices, en se concentrant essentiellement sur nos excavatrices P-Tier, nos 130 à 470 vont être définitives. Ils sont tous de niveau 4 final, mais ils vont utiliser DOCTPF pour répondre aux exigences de post-traitement pour les admissions finales de niveau 4. Ils ont donc des DPF. Là où Deere est différent, c'est que nous avons ce que nous appelons notre politique d'assurance DPF. Deere va donc se tenir derrière ce DPF pendant cinq ans ou 10 000 heures, selon la première éventualité. Et cela a vraiment commencé lorsque nous sommes passés du niveau 4 provisoire au niveau 4 final. Ce n'est pas spécifique à la pelle. Pour toutes nos machines Tier-4 finales. Nous avons cette assurance DPF et nous disons vraiment que pendant cinq ans et/ou 10 000 heures, Deere est là pour vous. Si vous avez des problèmes, nous allons le remplacer. Encore mieux, nous avons des modèles équipés de moteurs Isuzu et d'une technologie de post-traitement un peu différente.

(13:37):

Ainsi, nos modèles à déport arrière réduit sont 135, nos 245, nos 345, puis nos plus grandes pelles, les 670 et 870, ils vont utiliser des SCR, des systèmes de réduction de catalyseur sélectif dans le cadre du post-traitement et pas de DPF. Donc, fondamentalement, la façon dont j'y pense est que vous dosez le DEF dans le système et brûlez ces particules à l'avant avant qu'elles ne passent, ou vous ne le faites pas et vous l'attrapez avec un DPF à l'arrière.

(14:10):

Quoi qu'il en soit, Deere a un système pour certains modèles où nous le brûlons à l'avant, pas de DPF à l'arrière. Pour ceux où nous l'attrapons à la fin, nous vous avons cinq ans, 10 000 heures, vous êtes couvert.

Fournaise Bryan (14:23):

Parfait.

Justin Steger (14:23):

Donc, une stratégie finale de niveau 4 vraiment, vraiment solide. Et encore une fois, les commentaires des clients à ce sujet ont été essentiellement un non-problème. C'est vraiment positif. Donc, à part dois-je utiliser DEF? Oui, vous devez toujours utiliser DEF.

Fournaise Bryan (14:38):

DEF est là pour rester. Je ne sais pas pourquoi l'industrie ne se rend pas compte que le DEF ne va nulle part. Les FAP non plus. C'est vraiment comment vous, en tant que fabricants, réduisez ces émissions ? Vous n'avez qu'une poignée d'options. Aucune de ces options ne va disparaître.

Justin Steger (14:52):

C'est exactement ça.

Fournaise Bryan (14:54):

Eh bien, Justin, avez-vous des réflexions finales que vous aimeriez partager sur le P-Tier et sur ce qui les différencie des prédécesseurs ?

Justin Steger (15h00):

Ouais, Bryan, et c'est là que je suis vraiment, vraiment excité que tu m'invites ici aujourd'hui. Donc, nous faisons des choses comme nous ajoutons des graisseurs aux extrémités des bras. Nous avons amélioré la douille de bout de bras ainsi que la dureté de la goupille pour ce joint bras-godet sur nos 350, 380 et 470. Comme vous le savez peut-être, les conditions de sable sont probablement le pire cauchemar pour une excavatrice.

Fournaise Bryan (15:24):

Oui.

Justin Steger (15:25):

Et avec ces améliorations des goupilles et des bagues sur ces modèles, nous constatons en fait des améliorations de 200 % de la durée de vie des joints. Donc c'est vraiment très positif.

Fournaise Bryan (15:34):

Ouah. Ouais, c'est substantiel.

Justin Steger (15:35):

Et en apportant des améliorations, même comme les bagues de pied de flèche, en quelque sorte tous les joints de l'extrémité avant de la machine, nous les avons améliorés avec le P-Tier. Nous avons apporté des améliorations supplémentaires au train de roulement, des éléments qui affectent les coûts de possession et d'exploitation des clients pour tous les composants mobiles d'un train de roulement qui peuvent coûter assez cher, nous y avons apporté des améliorations. Et puis le plus gros problème du point de vue des coûts de possession et d'exploitation concerne nos 210 à 380. Nous avons en fait amélioré notre économie de carburant jusqu'à 7 %. Et la façon dont nous avons fait cela est que nous avions l'habitude d'utiliser des ventilateurs à entraînement hydraulique sur tous les modèles de taille moyenne.

(16:15):

Sur nos 210 à 380, nous sommes passés aux fans d'électronique. Cela va réduire la charge sur le moteur. Cela va améliorer cette économie de carburant selon le modèle jusqu'à 7%. Si je pense aux nouvelles fonctionnalités amusantes et passionnantes, la première étant un système de caméra arrière droite gauche avec éclairage LED supplémentaire, il est donc en option sur nos 130 à 380, mais il est de série sur nos plus grandes pelles 470, 670 et 870.

(16:44):

Tout est intégré dans le moniteur principal. Ainsi, cet opérateur peut choisir la vue de sa caméra comme il le souhaite, mais en un coup d'œil, vous bénéficiez d'une excellente visibilité à 270 degrés. Nous connaissons les excavatrices, en particulier dans les segments souterrains, il y a beaucoup d'accessoires. Il y a donc beaucoup d'utilisation de coupleurs. Nous avons maintenant un coupleur hydraulique en option prêt où nous allons mettre la plomberie à une vanne à l'extrémité du manche. Il est plus facile de mettre un coupleur au bout du bras, de mettre votre godet, vos accessoires et de partir de là. C'est super, mais où la vraie valeur est d'avoir l'intégration en usine et aussi pour les commandes dans la cabine. Généralement, vous installez un coupleur, il obtient un boîtier de commande de rechange, généralement sur la fenêtre de droite [inaudible 00:17:31].

Fournaise Bryan (17:31):

Boîte à ventouse géante sur la fenêtre latérale, une obstruction visuelle. Oui.

Justin Steger (17:37):

Absolument.

Fournaise Bryan (17:38):

Très bien versé.

Justin Steger (17:39):

Ouais. Les fils peuvent ou non sembler les meilleurs pour le routage.

Fournaise Bryan (17:42):

Absolument.

Justin Steger (17:43):

Tout cela est intégré dans un interrupteur de l'usine dans la console de gauche. Facile d'accès pour les opérateurs lorsqu'ils en ont besoin. À l'écart quand ils ne veulent pas y toucher. C'est quelque chose que nous sommes vraiment, vraiment excités d'apporter. Donc, des tonnes de choses intéressantes à raconter lorsque nous parlons des excavatrices P-Tier de John Deere.

Fournaise Bryan (18:01):

Eh bien Justin, merci beaucoup pour le temps et merci pour toutes les informations sur les nouvelles pelles P-Tier. Je vous en suis reconnaissant. Bien, tu l'as maintenant. Ce n'est plus une série. Nous passons maintenant à différents niveaux avec la gamme John Deere. Donc, comme toujours, j'espère que cela a été utile. Merci encore à Justin et John Deere d'être venus dans l'émission, et nous vous retrouverons la prochaine fois sur The Dirt.

PARTAGER